Elyes Fakhfekh, Ministre du tourisme, était l’invité de Myriam dans la matinale de ce mercedi 2 mai sur les ondes de Shems Fm: “La situation du tourisme en Tunisie n’est pas alarmante, loin de là, nous visons la barre haute et prévoyons les 6 millions de touristes ou plus en 2012”.


Elyes Fakhfekh a souligné que le taux de réservations enregistrés jusqu’ici est très encourageant. Selon ses chiffres, le domaine a retrouvé presque 80% de son activité dans les 4 premiers mois de l’année alors que le chiffre d’affaire est presque équivalent à celui de la même période de l’année 2010. Par contre Elyes Fakhfekh a exposé les pertes enregistrées lors de la dernière saison touristque.

D’autres questions ont été évoqué avec le ministre du tourisme à l’instar de la corruption au sein de son ministère et dans le domaine en général. Dans ce sens, Elyes Fakhfekh a affirmé que le domaine souffre de défaillances structurelles existantes depuis plus de 10 ans. Il a aussi indiqué que l’approbation du budget complémentaire de l’état aidera au passage du théorique à la pratique dans le traitement des dossiers importants.

En ce qui concerne, la relation entre le ministère et les professionnels du secteur, Elyes Fakfakh a souligné l’existence de discussions entre les partis concernés pour la mise en place de nouvelles stratégies, plus spécialement dans le tourisme régional.