Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme: La Tunisie acceuillera 230 000 touristes russes en 2012 soit une croissance de 30%

Les entrées des touristes russes en Tunisie en 2012 devraient croître de 30% pour atteindre 230 000, selon les prévisions des voyagistes russes opérant sur la destination.
Ces prévisions ont été annoncées lors de la tenue, vendredi 16 mars, de plusieurs séances de travail entre les tours opérateurs russes et le ministre tunisien du tourisme, Elyes Fakhfakh, qui visite actuellement la Russie dans le cadre de la participation de la Tunisie au Salon mondial du tourisme «INTOURMARKET».


Ce salon touristique à laquelle la Tunisie prend part, réunit plus de 1200 exposants, venus de 145 pays, avec la présence de 80000 visiteurs professionnels internationaux, indique un communiqué du ministère du Tourisme, rendu public, samedi 17 mars.

M. Fakhfakh s’est entretenu, en large de ce salon, avec Vitaly Mytko, ministre Russe du Tourisme, qui était accompagné de Taleb Rifaai, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du tourisme (OMT), au sujet des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine touristique.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a tenu une conférence de presse avec les journalistes russes au cours de laquelle il a donné un aperçu de l’amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des perspectives de développement du tourisme tunisien.

Le ministère du Tourisme a rappelé que les touristes russes ayant choisi la destination Tunisie ont atteint, en 2011 environ 152 000 personnes, contre 188 000 en 2010, soit une une baisse de 19%.

Source: Tourismag.com

Leave a comment

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *