Touhami Abdouli invite les entreprises autrichiennes à réaliser des projets d’investissement en Tunisie

Dans le cadre de sa visite en Autriche, M.TOUHAMI ABDOULI Secrétaire d´Etat chargé des Affaires Européennes s’est entretenu le 13 avril 2012 avec le Secrétaire d´Etat auprès du ministre autrichien des Affaires Européennes et Internationales Dr WOLFGANG WALDNER qui s´est félicité de la réussite de la transition démocratique en Tunisie et formulé son entière disposition à renforcer la coopération bilatérale.

Pour sa part, M. Abdouli a saisi cette occasion pour inviter les entreprises autrichiennes à profiter de la ligne de crédit disponible à même de réaliser des projets d’investissement en Tunisie notamment dans les zones déshéritées. Il a en outre ajouté que la prochaine visite en Tunisie du vice chancelier et ministre des Affaires Européennes et internationales Dr MICHAEL SPINDELEGGER prévue au cours du mois de mai prochain offrira l’opportunité d´approfondir les consultations politiques, et relancer la coopération bilatérale à tous les niveaux. Par ailleurs, M. TOUHAMI ABDOULI, a eu un entretien avec M. LAMBERTO ZANNIER, Secrétaire Général de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), au cours duquel il s’est félicité du partenariat avec cette organisation soulignant dans ce contexte l’importance pour la Tunisie de bénéficier de l’expertise de l’OSCE et de ses organes spécialisés notamment en matière d’observation des élections, de démocratisation et de développement humain. De son côté, le Secrétaire Général de l‘OSCE a exprimé sa pleine satisfaction quant au développement du partenariat avec la Tunisie mettant l’accent sur l’importance accordée par les états membres au renforcement dudit partenariat. Il a assuré la Tunisie de son appui personnel et de sa volonté d’aider notre pays à relever les défis de la transition démocratique et à mobiliser le soutien financier des états membres de l’organisation à cette fin.

Sur un autre plan, M. ABDOULI a été reçu par M. SOULEIMANE HARBICH, Directeur Général du Fonds de Développement de l’OPEP (OFID) qui a réitéré sa volonté de consolider la coopération avec la Tunisie et s’est félicité de l’avancement des projets financés par l’OFID dans notre pays. M.TOUHAMI ABDOULI a en outre donné au Parlement Fédéral Autrichien une communication sur le processus de transition démocratique et les défis à relever par les autorités tunisiennes et ce en présence de plusieurs députés sociaux démocrates. Il a également eu un échange avec les présidents des associations tunisiennes à Vienne ayant porte sur les efforts du gouvernement en vue d’assurer la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie, mettant en exergue l’importance de la contribution de tous les Tunisiens à la relance économique et à l’évolution harmonieuse du processus démocratique du pays.

Source: Ministère des affaires étrangères

Leave a comment

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *