Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) a reçu, jeudi, une délégation d’anciens membres de l’Association des journalistes tunisie.

La délégation, conduite par Rachida Naifer, comprend Sihem Ben Cedrine, Hamida Habchi, Faouzia Mezzi, Randa Alibi, Mohamed Ben Said, Manoubi Marrouki et Néji Baghouri.

A cette occasion, M. Mustapha Ben Jaafar a pris connaissance des aspirations et propositions de la délégation de journalistes, dont notamment, la nécessité d’accorder une importance accrue à la question de la réforme et le développement du secteur de l’information dans la période transitoire, afin de jeter les fondements d’une démocratie qui accorde à la liberté d’information la place qu’elle mérite.

La délégation a remis au président de la Constituante le texte d’une initiative en vertu de laquelle ils plaident en faveur de la consécration des séances d’audience pour débattre des visions et des approches sur la promotion du secteur de l’information. Ils ont appelé, à ce propos, à consacrer un article à part entière dans le texte de la Constitution qui garantit la liberté de la presse et de l’information.

M. Mustapha ben Jaafar s’est déclaré convaincu que les propositions et les initiatives émises par les professionnels du secteur sont de nature à instaurer une information responsable et neutre qui rompt avec l’information des diktats et garantit la neutralité du service public.