Le secrétaire général du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL), Mustapha Ben Jaafar, a souligné le rôle majeur dévolu aux forces politiques nationales pour faire pression sur le Gouvernement provisoire afin qu’il fasse traduire en justice les personnes coupables d’exactions et de corruption sous l’ancien régime et pour qu’il évite toute pratique suspicieuse.

Présidant, dimanche, un meeting à Kairouan , M. Ben Jaafar a estimé que la mission principale du Gouvernement provisoire est de regagner la confiance du peuple et de parfaire la préparation des élections de l’assemblée constituante.

Il a salué l’appel des tunisiens à la création de cette assemblée chargée d’élaborer une nouvelle Constitution qui doit rompre définitivement avec toutes les formes de dictature exercée par l’ancien système.

Le FDTL, a-t-il dit, est soucieux de voir l’assemblée constituante donner naissance à une majorité dont les objectifs sont clairs et communs en faveur de l’instauration d’un projet de société citoyenne n’excluant aucune partie et préservant les acquis de la Tunisie, et à leur tête le Code du Statut Personnel.

Il a, d’autre part, indiqué que le traitement des “conditions socioéconomiques désastreuses” héritées de l’ancien régime ne pourra se faire sans une révision radicale du système éducatif, en collaboration avec tous les partenaires du secteur.

Il s’agit, aussi, a-t-il encore estimé, de revoir les choix économiques, de procéder à une répartition équitable des richesses nationales et de permettre à l’Etat de recouvrer son prestige .

Source : http://www.jawharafm.net/news/6201-mustapha-ben-jaafar-a-kairouan.html