Khelil Ezzaouia, ministre des affaires sociales et membre du bureau politique d’Ettakatol a affirmé au cours d’une meeting à Sfax que le mouvement Ennahdha est le principal rival d’Ettakatol lors des prochaines élections.

Lors d’une réunion organisée par le bureau politique d’Ettakatol à Sfax, ce samedi 24 novembre, Khelil Ezzaouia a accusé Ennahdha de tentatives de contrôle de l’état et a appelé à la nécessité de créer un consensus politique pour la construction d’un état démocratique sans tiraillements entre les partis politiques.


Il a également critiqué le lent rendement des membres du gouvernement et de l’assemblée nationale constituante, indiquant que cette lenteur a provoqué la peur chez les citoyens.

“L’état de panique et de flou que vit aujourd’hui le tunisien s’explique par la lenteur du gouvernement et de l’Assemblée constituante qui tardent à parachever l’étape transitoire et à trancher sur certains dossiers”, a-t-il relevé, mettant également en cause “la faiblesse des acteurs politiques et la situation fragile qui prévaut dans le pays”.

Khelil Ezzaouia a par ailleurs considéré que les remous dans le rendement du gouvernement sont “un fait normal” lors d’une phase de transition qui exige consensus et dialogue, a-t-il dit, en attendant la formation d’un gouvernement stable capable d’engager des réformes radicales dans nombre de domaines.