Jamel Touir, député Ettakatol et président de la commission des instances constitutionnelles, a démenti sur les ondes d’express FM, les informations publiées dans certains médias et selon lesquelles il aurait proposé une censure, voire un contrôle juridique des réseaux sociaux.

Interviewé par Wassim Ben Larbi dans le cadre de la matinale Expresso, Jamel Touir, a énuméré les instances constitutionnelles qui seront en principe indépendantes de l’exécutif. Il s’agit des instances indépendantes des élections, des droits de l’homme, de l’information, des générations futures, et éventuellement de l’éducation (cette instance est en cours de discussion).
S’agissant de l’instance indépendante de l’information, M.Touir a déclaré que le commission a auditionné toutes les parties concernées : syndicats des journalistes, Inric de Kamel Labidi, représentants des entreprises de presse. Selon lui toutes les parties ont insisté sur l’enjeu de garantir la liberté d’expression, l’indépendance et la pluralité de la presse.


جمال طويررئيس لجنة الهيئات الدستورية : لا لعودة عمار 404 by ETTAKATOL

Source: Express FM