Le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol) Mustapha Ben Jaafar, a indiqué,samedi, que le choix de son parti à l’unanimité avec le mouvement palestinien Fatah, en tant que membres observateurs au Parti socialiste européen (PSE) est “un pas sur la voie de la solidarité entre les peuples européens et le Monde arabe.




Participant, aujourd’hui, à Bruxelles à la clôture du 9^ème congrès du PSE, M. Ben Jaffar a estimé que “les partis socialistes européens étaient les premiers à soutenir les courants démocratiques en Tunisie avant et après la révolution”.

Le secrétaire général d’Ettakatol a appelé les forces démocratiques progressistes à aider les peuples à s’affranchir du joug des dictatures et à instaurer un modèle de développement au service des populations qui vivaient sous la tyrannie.

M.Ben Jaafar a également exhorté les forces démocratiques européennes à aider le peuple palestinien et à soutenir sa juste cause et son droit à la création d’un Etat dans les frontières de 1967.

En marge de sa participation au congrès du PSE, Ben Jaafar a rencontré le président du Parlement européen, Martin Schulz et lui a donné un aperçu du processus de transition démocratique en Tunisie. A cette occasion, il a formé le vœu de voir le Parlement européen jouer un rôle dans l’accélération de la restitution des avoirs illicites tunisiens en Europe.

Ben Jaafar a également rencontré le président du PSE, Sergei Stanishev et Mme. Fadoua Barghouti, épouse de Marouane Barghouti, prisonnier politique palestinien.

Source : BRUXELLES (TAP)