Nous avons accueilli cet après-midi à 17h, la délégation Tunisienne formée de ministres et de journalistes venant de Gaza. Ça a été un moment poignant, où les différents ministres ont raconté le calvaire que subit du peuple palestinien qui vit sous les bombes.


Les Israéliens sont allés jusqu’à raser l’école tunisienne et le lieu où devait se réunir la délégation Tunisienne avec les Palestiniens. Les Palestiniens de Gaza ont été heureux de voir pour la première fois des responsables arabes (Egyptiens et Tunisiens) venir les soutenir. Ils restent dignes, préfèrent résister et mourir, mais ils ne quitteront pas leur pays.

La balle est dans notre camp: Les aider matériellement (argent, médicaments, nourriture, vêtements…) mais aussi politiquement et diplomatiquement.
La classe politique tunisienne, la société civile se doivent de soutenir énergiquement leurs frères et sœurs palestiniens. Israël doit comprendre que rien n’est plus comme avant, les dictatures sont aux oubliettes, les peuples arabes se sont réveillés et sont en marche; Rien n’est plus fort qu’un peuple en phase révolutionnaire. Nos adversaires se sont trompés d’époque, s’ils veulent la paix, c’est la plus mauvaise manière de s’y prendre. S’ils veulent nous étouffer, nous nous ne laisserons pas faire, s’ils veulent contrôler le Moyen Orient et en faire leur terrain de labour, la géostratégie locale ne le permet plus, de nouvelles puissances sont en marches.

S’ils veulent la paix, ils doivent arrêter les agressions et faire des efforts… Des choix douloureux doivent être consentis de leur part. L’entité sioniste n’a pas l’air de comprendre les leçons de leur propre histoire…