frar
الرئيسية / صحافة / Abderrahman Ladgham: La convention relative à la lutte contre la corruption signée ce lundi avec le PNUD permettra l’utilisation d’instruments visant à combattre la corruption et pour l’échange d’expertises internationales

Abderrahman Ladgham: La convention relative à la lutte contre la corruption signée ce lundi avec le PNUD permettra l’utilisation d’instruments visant à combattre la corruption et pour l’échange d’expertises internationales

Une Convention relative à la lutte contre la corruption et à la promotion de l’intégrité dans les pays arabes a été signée entre la Tunisie et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Cette Convention a été signée, lundi, au palais du gouvernement à la Kasbah, par le ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Abderrahmane Ladgham, et le représentant du PNUD en Tunisie Mohamed Belhocine.


Dans une déclaration à la presse, M. Ladgham a indiqué que cette convention permettra l’utilisation des instruments visant à prévenir et à combattre la corruption et favorisera l’échange d’expertises avec les institutions internationales y afférentes en application des standards internationaux.
De son côté, le représentant du PNUD en Tunisie a précisé que cette convention concerne les secteurs public et privé. Il s’agit, a-t-il expliqué, d’assurer la formation des cadres dans les deux secteurs et de les doter des instruments mis en place en la matière au niveau international.
La convention relative à la lutte contre la corruption a pour objet d’évaluer la situation de la corruption et de mettre en oeuvre les priorités établies par le PNUD à cet effet.
Elle s’inscrit dans le cadre du mécanisme mis en place par le PNUD pour la lutte contre la corruption et la promotion de l’intégrité dans les pays arabes dans les secteurs public et privé.

Source: TAP

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

*

code